Baguette française à Ville-Émard?

Je suis obsédée par la baguette de pain style « française ». C’est un méchant contrat d’en trouver à Ville-Émard. Vraiment. C’est décourageant! En tout cas, si quelqu’un sait où je peux en trouver, SVP, délivrez-moi de ma souffrance et envoyez-moi une adresse.

Mes recherches m’ont tout de même permis de  trouver des solutions secondaires en attendant… le Loblaws sur Newman vend une sélection de pains de Première moisson. Si vous n’arrivez pas trop tard dans la journée, il est possible d’y trouver de la baguette (mais surtout, n’achetez par leur baguette maison… c’est un scam total). Aussi, il y a notre charmant monsieur St-Pierre de chez O’mari qui offre une bonne baguette qui vient du Fournil Ancestral sur Beaubien. Il semble que ce soit seulement le week-end que l’on puisse se procurer ce produit (quoi que bien mal pris, il est possible d’acheter la baguette congelée). Le restant de la semaine, il offre plutôt une baguette de la boulangerie/pâtisserie NDG (5801 Upper Lachine). La baguette est bonne… mais ce n’est pas de la baguette française. C’est plutôt de la baguette style italien (le fameux pain puffy) comme on peut aussi en retrouver chez Aldo ou encore à la nouvelle boulangerie Hippone, juste en face du Bistro Monk.

Sniff…

Mi

A propos salutvilleemard

Je suis une fille à Ville-Émard...
Cet article, publié dans Commerce, Montréal, rue Monk, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Baguette française à Ville-Émard?

  1. Science student dit :

    Avez-vous vous essayé celle de chez Bruno? Excellente!

  2. Char Lef Pai dit :

    Même chose ! Bruno !

    Pour tous les pains, et aussi pour la pizza au tomate ! Sauce excellente et une très grande portion pour le prix. Quasiment le double qu’en épicerie commerciale!

    • Belle Popol dit :

      Je suis tellement désespéré de trouver une baguette digne de ce nom, que je songe à ouvrir moi-même une boulangerie sur Monk !

      Et ce n’est pas la seule chose qui manque dans le quartier. J’essaie d’attirer ici mon chocolatier préféré. Il manque également une charcuterie/fromagerie/épicerie fine.

      En plus des trop nombreux fast-food/salons de coiffures/ongles.
      Et des pas assez nombreux petits commerces/restos qui pourraient si bien égayer la rue commerciale.

Laisser un commentaire

