PPP la suite…

J’ai écrit un premier texte sur le non respect des PPP (passages pour piétons) au mois d’avril. Depuis, de nouvelles pancartes ont été ajoutées pour aider les automobilistes à respecter les PPP.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Plusieurs automobilistes (presque un sur deux) ne connaissent pas la signification des signaux PPP et ne s’arrêtent pas à la vue d’un piéton. La police devrait définitivement faire de la surveillance et donner quelques contraventions en guise de sensibilisation avant qu’un enfant se fasse frapper, n’est-ce pas…?

Mi

Publicités

A propos salutvilleemard

Je suis une fille à Ville-Émard...
Cet article, publié dans Angrignon, Citoyen, Montréal, Sud-ouest, Uncategorized, Ville-Émard, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour PPP la suite…

  1. christian dit :

    Nous sommes parvenus, après de nombreux efforts auprès de la ville à faire installer un rétréssiseur (??) de voie sur la rue Beatty à Verdun. Ça fonctionne un peu mais pas comme un dos d’âne, ce que nous avions demandé. Mieux que rien!

  2. Guy Gélinas dit :

    Que la responsabilité des automobilistes, camionneurs, chauffeurs d’autobus soit exacerbée j’en suis, mais l’éducation des piétons doit être menée de front aussi! Combien de fois voit-on des piétons s’engager sans même prendre la simple précaution (pour leur vie!) de faire une pause et s’assurer qu’il n’y a aucun danger imminent, ou encore (je l’ai vécu à deux reprises la semaine dernière!) le piéton qui ne regarde même pas la lumière (rouge!!!), les oreilles occupées par de la musique ou le téléphone, et qui traverse la rue sans même regarder! Il y a une limite a imposer aux méchants automobilistes toute la responsabilité… N’est-il pas dit que la route se partage? Le partage est aussi une affaire de responsabilité.

    En ce qui concerne nos plus jeunes citoyens, il va de soit que la personne derrière le volant se doit d’être vigilante, mais l’éducation des jeunes, des ados, des adultes ou de nos chers aînés, doit elle aussi se faire! (et je ne parle pas d’engranger à outrance avec des contraventions, ça risque d’être pire!). Et l’éducation est aussi affaire de civilité. Combien de fois les piétons ne se regroupent pas pour traverser et de ce fait font rager les personnes au volant qui doivent parfois attendre deux cycles de feux pour enfin passer… La priorité devrait avoir une limite, celle du bon sens. L’auto laisse passer, c’est bien, mais pourrait-on aussi laisser circuler les véhicules aussi… De simples regards, salutations de la main et de sourires de part et d’autres feront naître une bonne entente et apaiser le tout! Non?

    Pour aider tout le monde à mieux partager les accès, pourquoi ne pas donner un cycle complet et suffisant (!) aux piétons puis laisser les véhicules libérer les intersections, et ce à toutes les intersections! Fini les flèches à droite alors que l’image du piéton est encore active!!! Cela temporiserait le tout. Les piétons apprendraient que leur cycle est sécuritaire, et les véhicules auraient l’occasion de passer sans risquer une malheureux accident (évitable!!), tous y ont à gagner! 🙂

  3. Ping : La réponse de la police | Salut Ville-Émard!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s