L’Oratoire St-Joseph… une vue de Ville-Émard

Aussi bizarre que cela puisse
paraître, il est possible d’avoir un super point de vue sur l’Oratoire
St-Joseph à partir de l’avenue de Montmagny.

A propos salutvilleemard

Je suis une fille à Ville-Émard...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Oratoire St-Joseph… une vue de Ville-Émard

  1. Dobby dit :

    Bien le bonjour Mi!

    Je viens de découvrir votre blogue grâce à l’article que le Bistro Monk a affiché en vitrine. Bon, il me reste encore à aller y entrer pour prendre une bouchée, mais ça va venir (aller dans un resto/bistro est un réflexe que je n’ai pas encore pour XYZ raisons).

    Tout ça pour dire que je suis une vieille de la vieille. J’ai 32 ans, et si j’ai été « in and out » du quartier dans les 5 premières années de ma vie, mes parents se sont installés définitivement dans le quartier dès 1984. J’étais le numéro 2 à la bibliothèque (celle que toutes les nouvelles bibliothécaire accueillait avec un « haaaaaaa c’est toi le 2 »). J’ai vu beaucoup de transformations dans le quartier, les commerces ouvrir et fermer, les graffitis s’installer, alouette. Malgré tout, Ville-Émard est un quartier où il fait bon vivre, un beau gros village comme l’article disait (je me plais à appeler les petites maisons d’armée sur Monk « la banlieue de Ville-Émard »). J’y suis, et j’y reste, même maintenant que je suis propriétaire. J’ose même espérer un jour revenir y travailler dans une des écoles du quartier en tant qu’enseignante.Je suis bien fière de voir que le quartier commence à faire sa place sur Internet, bien qu’elle soit encore petite. En fait, j’ai toujours pensé que le quartier bénéficierait d’un bon développeur Web à la société de développement, question de faire plus de publicité. On aurait besoin de beaucoup plus, mais il y a un début à tout non?

    Continuez votre bloque, que je viens de lire d’un bout à l’autre. Et bienvenue à Ville-Émard (en retard, mais bon!)

    Oh et, la vue vers l’Oratoire est superbe à partir du 3e étage de l’école Dollard-des-Ormeaux…

    Oh et re-oh: une petite section sur les « vedettes » de Ville-Émard, sur les productions télés et cinéma qui ont pris le quartier comme lieu de tournage (Cover Girl, La Galère, Omereta 3, etc.), ça serait bien 🙂

    Au plaisir!

Laisser un commentaire

